Bien choisir sa pergola

 

ssss

 

sf

 

1.Quelle mise en œuvre ?

Dans un coffre extérieur : coffre extérieur pour un effet de style ou quand aucun emplacement n’est prévu dans le bâti.

• Gamme DECO disponible en 3 designs : coffre arrondi avec lignes de style, quart de rond ou pan coupé.

• Neuf ou rénovation.

 • Autre avantage : il peut se doter de l’ouverture par projection pour jouer le rôle d’un store, même si le volet est motorisé.
 

Dans un coffre intérieur : Bloc-baie : volet et coffre sont déjà intégrés à la fenêtre de votre choix pour une pose facile et un entretien par l’intérieur.

• Volets VS EVOLUTION en neuf.

• Volets VI EVOLUTION en rénovation.
 

Dans un coffre menuisé : Volet sans coffre pour intégration dans un espace menuisé. Volets gamme TRADI déclinés en différentes variantes pour s’intégrer à toutes les configurations : neuf et rénovation.

ssdsf

sdsfsf

2. Quel tablier choisir ?

Nos tabliers sont disponibles en lames alu ou PVC et en différentes hauteurs : 37, 50, 55 et 56mm.

Selon la hauteur de la lame, vous n’aurez pas le même rendu esthétique ni les mêmes performances.

• Economique, le tablier PVC pour les volets jusqu’à 2m de large est également très isolant. EN lames 37 ou 50 mm avec joint d’étanchéité.

• Résistant, le tablier aluminium se décline en une large palette de coloris. Recommandé pour les volets supérieurs à 1,50m de large, il est proposé en version :

 - Haute densité en lames 37 et 50 mm pour plus de rigidité, en standard sur les gammes DECO et TRADI.

- Lames alu thermiques LA TH 37 et LA TH 50 pour plus d’isolation. Leur laque exclusive, chargée de particules d’aluminium hautement réfléchissantes, permet de réchauffer la lame d’air comprise entre le volet et la fenêtre pour une isolation supplémentaire. Ces tabliers garantissent une résistance thermique additionnelle jusqu’à 0.27 m².K/W.

Disponibles en 4 coloris extérieurs selon la configuration du volet (blanc, Brun, Beige 1015 et Gris 7016), les lames alu thermique allient esthétique et performance.

 

3. Quelles performances pour mes volets ?

• Uc : ce coefficient de transmission thermique du caisson de volet roulant mesure la déperdition thermique, c’est-à-dire la capacité du caisson à conserver la température intérieure. Plus ce coefficient tend vers 0, plus cet élément est isolant.

• Delta R : ce coefficient mesure la résistance thermique additionnelle du tablier de volet roulant. Plus le coefficient est élevé, plus le tablier de volet roulant est isolant.

• Dne Atr : ce coefficient mesure la valeur d’affaiblissement acoustique en décibels (DB). Plus le coefficient est important, plus l’affaiblissement acoustique est élevé.