Questions fréquentes

Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

Comment isoler sa porte de garage ?

Portes de garage
Plusieurs critères sont à prendre en considération lors de la construction de votre garage : environnement de la maison, type d'ouverture de la porte, matériau utilisé...Pour limiter les déperditions thermiques et ainsi réduire votre consommation d'énergie, retrouvez quelques conseils fondamentaux.

Comment choisir sa porte de garage

Portes de garage
Avoir un garage à côté de sa maison ou de son appartement présente de nombreux avantages au quotidien. Protéger sa voiture des intempéries, ranger ses vélos ou différents outils, il est devenu un must-have pour tous les foyers et parfois même, une véritable pièce à part entière !

Isoler sa porte fenêtre afin de gagner en performance thermique

Porte-fenêtres
Fenêtres, porte d'entrée, porte de garage, porte-fenêtre, toutes ces ouvertures peuvent entraîner des pertes thermiques importantes. Même si la porte fenêtre présente de nombreux avantages, notamment en termes de luminosité et d’entrée de chaleur grâce aux apports gratuits du soleil, il est important d'assurer une bonne isolation thermique.

Choisir ses portes fenêtres : types et matériaux

Porte-fenêtres
Véritable source de lumière naturelle, les portes fenêtres donnent un accès direct à l'extérieur. Parfait pour profiter de sa terrasse ou de son jardin en toute tranquillité. En fonction de votre projet, de la configuration de la pièce ainsi que de votre budget, il existe de nombreux modèles proposant différents designs et modes d'installation.

Quelle fenêtre choisir pour la meilleure isolation thermique ?

Fenêtres
Le choix de ses fenêtres ne s'arrête pas seulement à l'esthétique, l'isolation thermique est un critère de taille à prendre en considération afin d'assurer un confort de vie optimal. Une mauvaise isolation est une des principales sources de déperdition de chaleur. A terme, cela peut impacter la qualité de l'air intérieur, voire, entraîner des problèmes d'humidité.

Fenêtres pvc, bois ou aluminium : quel matériau privilégier pour ses fenêtres ?

Fenêtres
Choisir ses fenêtres en amont d'une construction ou pendant un projet de rénovation, c'est s'assurer les meilleures performances phoniques et thermiques. Plus d'un français sur deux déclare être gêné par les bruits de rue ou de voisinage. Les nuisances sonores deviennent au quotidien et de manière répétée, invivables. De plus, 10 à 15% des pertes de chaleur peuvent provenir d'une mauvaise isolation des fenêtres ce qui risque d'engendrer, sur le long terme, des coûts supplémentaires.